vendredi 30 octobre 2009

Peinards, près des bécanes...



Après le repas, on avait l’habitude de discuter près des motos.

Bien sûr, aucun itinéraire de sortie n’était prévu d’avance. C’était à qui dirait la meilleure, et ça pouvait prendre une plombe avant qu’on se décide à tracer la route.

Du reste, on était peinard près des bécanes.

Y avait toujours un gus pour sortir une vanne, ou montrer sa dernière trouvaille, sous la forme d’un accessoire de chrome ou de cuir à ajouter sur sa moto.

Dan avait fixé aujourd’hui ses BUCO king size sur le garde boue arrière du Panhead et ça faisait l’événement.

Un ouvrage de cuir et de clous, avec quelques diamants rubis et safran sur le côté. Splendides.

Le renflement de la sacoche droite nous avait intrigués. Dan avait alors précisé, en soulevant le rabat :

« C’est des ‘tites culottes », et effectivement l’intérieur de la pièce était rempli de dentelles blanches et roses, tassées à la va-vite.

« T’as dévalisé le magasin du paternel, Dan ? »

Sans répondre, il a serré les lanières de cuir et caressé le buddy frangé de blanc.

« Avec ça, t’es pas en manque de chattes. Sûr, elles vont les poser bien à plat sur ton buddy, et si tu sais y faire, elles vont te les essayer sous tes yeux tes ‘tites culottes de soie ».

L’évocation des entrecuisses chauffées par le cuir avait allumé les pupilles des potes qui maintenant charriaient grave le malheureux Dan.


Finie la tranquillité pour lui. On attendrait le dimanche suivant pour connaître la suite. D’ici là, l’histoire aura fait le tour du club, et les paris iront bon train pour savoir qui de Suzie ou Laura aura chauffé ses fesses dans l’espoir d’un cadeau de soie rose.

Miami, Fl. – le 20 juin 1952



1 commentaire: