mardi 11 octobre 2011

Clé des champs

Quand j'ai soulevé le rabat des sacoches flanquées de chaque côté du Panhead 1952, j'ai découvert dans une pochette en plastique ce catalogue jaune, marqué d'une bouille à remonter le moral d'un retraité Grec.
J'aime bien le coup de crayon, et la couleur du papier de couverture est vintage à souhait.

En feuilletant le catalogue, on découvre toute la gamme des bécanes de cette année là, présentée en vis à vis de dessins illustrant une vie radieuse et insouciante, toute tournée vers le mouvement et les robes Vichy.
Finalement, 60 ans plus tard, je tiens entre mes doigts un Manifeste de bonheur à pétrole, le chemin le plus court n'étant pas forcément la ligne droite, mais, comme le laissent supposer les minois des pin up rhabillées, les petites routes qui se perdent dans la verdure et les sous-bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire