lundi 29 octobre 2012

L'unique modèle


L'air respirait l'humus d'automne et la moto filait toute seule en glissant sur les ombres des frênes. J'avais boutonné mon blouson jusqu'en haut et laissé mon casque pendu dans l'entrée de la maison. 
J'avais envie du soleil d'octobre sur ma peau, et je happais la fraîcheur des menthes en passant devant l'église et ses bancs de granit noirs.
J'appréhendais les frimas qui allaient condamner la bécane à la solitude du froid pendant un bout de temps.
Faudra que je dégonfle les pneus et que je mette le cadre sur des cales, faudra que j'imprime les photos qu'on a fait de moi pour traverser la période creuse et attendre le dégel en me repassant l'album.

Y a t il quelque part quelqu'un qui m'attend ? Se peut il que j'existe ailleurs, comme un double inconnu qui aurait mon allure ? Ou suis je l'unique modèle à rouler seul sur cette route qui file vers la ville. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire