mercredi 17 février 2010

Mission PANHEAD


Confiée quelque temps entre les mains du team de VTM, mon PANHEAD attendait que je vienne le chercher. J'avais prévenu Buck le boss et Arnaud, le meccano amoureux des vieilles Harley, qu'il nous faudrait installer quelques pièces reçues récemment des USA, parmi lesquelles un buddy d'époque, ainsi qu'un windshield BUCO datant de 1951, vendu par un juge ACMA, donc scrupuleusement d'origine et impeccable.

A mon arrivée, la moto est installée sur la table ; je commente à Arnaud mes dernières trouvailles, et prends des nouvelles de son PANSHOVEL, qui attend sagement dans un coin, la fin de sa construction homemade.


Je sors de ma poche un petit "water transfer" pour le team, histoire de les encourager : une petite CHIQUITA BANANA, dans le style latin typique de la période cubaine, originale et intacte dans sa pochette plastique. Elle restera posée sur l'établi, comme un timbre collector sur une carte postale.


Arnaud commence par récupérer les pattes de fixation de l'ancien buddy, pour préparer l'installation du nouveau sur la moto.
Après pas mal d'ajustements (il faudra ovaliser le trou de la fixation à l'avant du buddy), la selle trouve sa place sur le cadre.



Phase 2 : remplacement du petit windshield rouge par une autre pièce BUCO plus adaptée à la moto. Je fouille dans mon carton rempli de bouts de métal, à la recherche des fixations originales. Posé sur le sol, le windshield attend son heure.





La moto est maintenant prête : remplacement des roulements de roues avant et arrière, changement du pneu arrière (le pneu "flanc blanc" était le seul disponible en magasin - dommage-). La batterie, faiblarde, a été changée et chargée, la bobine 12V remplacée également. Divers réglages et maintenant, le PANHEAD 1952 s'apprête à retrouver son box et les routes du Sud.



Un grand merci à Anne, pour ces superbes photos et l'attente dans le froid de l'atelier, pendant 4 heures...


1 commentaire:

  1. Très très jolies ces nouvelles pièces!

    Et Anne, toujours avec le sourire (même après 4 heures d'attente) j'adore!!!

    RépondreSupprimer